Hygiène du milieu (aqueduc égout)

Ouverture / Fermeture de valve d’aqueduc

Consignes aux propriétaires de résidences saisonnières desservies par le service d’aqueduc

 

 

Ouverture ou fermeture autre que pour réparation / résidences saisonnières

Afin de couvrir les coûts supplémentaires engendrés par l’ouverture ou la fermeture des entrées de service, ou en dehors des périodes identifiées à cette fin, il est, par le règlement no 454, exigé à chaque fois qu’un propriétaire d’habitation saisonnière en fait la demande un tarif d’un montant de 35 $. En 2021, noter qu’aucune charge ne s’applique lors de l’ouverture (les 26 avril, 27 avril, 28 avril, 29 avril et 30 avril 2021) et la fermeture (les 25 octobre, 26 octobre, 27 octobre, 28 octobre et 29 octobre 2021) des entrées de service du réseau d’aqueduc.

Lorsqu’il y a facturation, le tarif est chargé au propriétaire et est assimilée à une taxe foncière imposée sur l’immeuble en raison duquel elle est due. La demande doit être effectuée une semaine à l’avance à la municipalité avant la réalisation du service afin de planifier les déplacements du service municipal. La réalisation du service s’effectue en semaine, soit du lundi au vendredi. Le présent article ne s’applique pas pour les urgences telles que les bris au tuyau d’entrée d’eau et à la vanne d’arrêt intérieur.

Si vous ne l’avez pas déjà fourni, VEUILLEZ VOUS ASSURER D’AVOIR REMPLI ET TRANSMIS VOTRE FORMULAIRE À L’ÉGARD DE L’OUVERTURE ET FERMETURE DES VALVES (DISPONIBLE SUR LE SITE INTERNET onglet Formulaire)

Ouverture ou fermeture d’entrées de service les fins de semaine – samedi seulement

Afin de couvrir les coûts supplémentaires engendrés par l’ouverture ou la fermeture des entrées de service les fins de semaine, soit le samedi seulement, il est, par le règlement no 454, exigé à chaque fois qu’un propriétaire d’habitation saisonnière ou permanente en fait la demande une tarification applicable de 50 $.

Veuillez compléter le Formulaire en ligne et nous le faire parvenir avec votre choix.