Sombré dans l’oubli : L’histoire de l’Empress of Ireland au Ciné-club de Trois-Pistoles

TROIS-PISTOLES, le 02 juin 2017. La Commission Jeunesse des Basques et le Ciné-club ONF, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles et la Commission culturelle des Basques, vous invitent à la projection du long métrage Sombré dans l’oubli : L’histoire de l’Empress of Ireland  Affiches du réalisateur Alain Vézina. L’activité se déroulera, mercredi le 7 juin à 19h30, à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles en compagnie de Jean-Philippe Rioux, premier maître sur le traversier L’Héritage 1.

Sombré dans l’oubli : L’histoire de L’Empress of Ireland (92 min)

A) Vézina, 2013

Plus d’un millier de personnes ont perdu la vie, le 29 mai 1914, dans ce naufrage comparable à celui du Titanic. Le film présente des images saisissantes de l’épave, offrant une véritable visite guidée au spectateur et lui permettant de contempler certains vestiges jamais filmés auparavant. Plusieurs entrevues avec les meilleurs spécialistes de l’Empress of Ireland et des transatlantiques d’antan viennent apporter des précisions fascinantes sur les circonstances de cette tragédie.

L’entrée est gratuite. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 7 juin à 19h30, à la Forge à Bérubé (363 rue Vézina). Ouverture des portes dès 19h.

Source :

Marie Lefrançois-Huot, responsable du Ciné-club de Trois-Pistoles pour la Commission jeunesse des Basques / marielhuot@gmail.com / 581 645-8570