« LE VENT GOURMAND ET LES ESPACES VIREVENT » Une programmation au gré du vent!

Trois-Pistoles, Les Basques,  le 22 juillet 2020 – Le projet Le Vent gourmand et les Espaces virevent a pris son envol depuis plus d’une semaine à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges au grand bonheur de la population et de la clientèle touristique.

Ceci dit, les partenaires du comité organisateur du projet vous font part de la programmation :

Fais de l’air : Des ateliers sportifs pour vous faire bouger!
Guylain Landry donnera les lundis et mercredis de 17 h 30 à 18 h 15 au Parc récréatif de la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges des cours de cardio plein air. À son tour, Mélanie Perrin donnera les lundis et mercredis de 18 h 30 à 19 h 30 au 13, rue Jean-Rioux (ancien site d’ÉchoFête) à Trois-Pistoles des cours de Zumba et les jeudis, à la même heure, des cours de Strong Nation.

Vent de paroles : Les mercredis soir de l’oralité
Ces soirées de contes sont organisées par les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant des Trois-Pistoles et sont gratuites les mercredis au Parc de l’église de Trois-Pistoles de 19 h à 21 h.

Aux quatre vents : Les mercredis et dimanches
Les mercredis après-midi au Parc de l’église de Trois-Pistoles auront lieu des ateliers de Tricot-Jasette par le Cercle des fermières de Trois-Pistoles. Par intervalles de deux semaines, les ateliers débuteront à 13 h 30 et se termineront à 15 h 30.

Les dimanches de 10 h à 15 h, c’est un rendez-vous au Marché public des Basques dans le stationnement du Caveau des Trois-Pistoles du 21, rue Pelletier. Puis, en après-midi, Marc Beaudet, caricaturiste, artiste, créateur et auteur québécois connu pour son humour et ses caricatures sera installé dans le gazebo du Parc de l’église de 13 h à 16 h afin de tirer le portrait des petits et des grands.

Un air d’été
Des pique-niques musicaux auront lieu tous les samedis à midi. Trois pique-niques sur neuf sont organisés en collaboration avec la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles.

Les samedis brise de mer
Des ateliers de cerf-volant avec Paul Blais d’Amusements Anima « Fun » auront lieu en après-midi au Parc récréatif de la Grève Morency de Notre-Dame-des-Neiges les 1er, 8 et 15 août.

Et à venir, de grandes bourrasques, des expositions permanentes sur certains sites et d’autres surprises pour tous!

Un service d’information touristique est disponible lors des soirées Vent de paroles le mercredi soir, des pique-niques musicaux le samedi et au Marché public des Basques le dimanche.

Rappelons que ce projet est réalisé avec la participation de la Chambre de commerce Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges, la Ville de Trois-Pistoles, la SADC des Basques, Tourisme les Basques (CLD), la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, Desjardins et la MRC des Basques.

Les partenaires du comité organisateur du projet invitent la population à encourager les entreprises locales en profitant de ces lieux et animations de façon responsable en respectant les règles de la santé publique du Québec.

 Pour plus d’informations et pour rester à l’affut de nos mises à jour, veuillez consulter notre programmation au www.ventgourmand.com.

Florence Saint-Laurent, chargée de projet
SADC des Basques / Projet Le Vent gourmand et les Espaces virevent
fstlaurent@ciril.qc.ca
418 851-3172

CLIQUEZ ICI POUR LE COMMUNIQUÉ EN PDF