3e avis        BRIS MAJEUR À L’USINE DE PRODUCTION D’EAU POTABLE  – NIVEAU D’EAU PRÉCAIRE

3e avis        BRIS MAJEUR À L’USINE DE PRODUCTION D’EAU POTABLE  – NIVEAU D’EAU PRÉCAIRE

À 16 h, le 13 août 2019

NIVEAU D’EAU PRÉCAIRE: RÉDUISONS NOTRE ONSOMMATION D’EAU POTABLE POUR LES 24H À VENIR.

Un nouvel arrêt est survenu à l’usine d’eau potable en début d’après-midi. Le système en charge de la production a depuis été remis en fonction mais comme les réserves d’eau potable demeurent à un niveau précaire, nous demandons à la population desservie par l’aqueduc de Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges de réduire au strict minimum leur consommation et ce, pour au moins les 24 prochaines heures.

Veuillez retarder toute tâche non-essentielle demandant un gros volume d’eau, tel que le lavage des vêtements ou de véhicules, l’arrosage et tout autre usage de l’eau potable.

Les intervenants locaux demeurent à pied d’œuvre pour réduire les irritants en lien avec l’incident et (la ville et la municipalité) demeurent en veille, prête à déployer des mesures d’urgence si la consommation ne diminue pas. Les volumes d’eau demeurent toujours trop précaires.

Rappelons que la nuit passée, un bris majeur est survenu à l’usine de filtration d’eau potable desservant les populations de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Depuis, la production de l’usine a repris suite à la réparation du premier bris mais un second bris est survenu aux alentours de 14 h. À l’heure actuelle, le deuxième bris est bien réparé toutefois les volumes d’eau demeurent critiques, de là l’obligation de réduire au strict minimum la consommation d’eau potable de la population de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges.

Demeurez informés de la situation en consultant fréquemment notre page Facebook.

Merci pour votre collaboration.

SVP de partager ce 3e avis.