LA MRC DES BASQUES SONDE LES CITOYENS À PROPOS DE LEUR PATRIMOINE BÂTI

La MRC des Basques, en collaboration avec les 11 municipalités du territoire, la Commission culturelle et la Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles, lance un court sondage à la population afin de l’aider à cibler les bâtiments d’intérêts du territoire.

 Les personnes qui participeront au sondage courront la chance de gagner la série de deux volumes de Les p’tites histoires (Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges)  et un coffret de pistoles d’une valeur de 175$. Le tirage se fera le 5 juillet prochain, aux bureaux de la Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles (SHGTP).

Les données recueillies seront compilées par la SHGTP qui bonifiera l’information à l’aide de documents d’archives et de témoignages. Ces informations enrichiront le Schéma d’aménagement et de développement de la MRC et l’inventaire du patrimoine bâti qui sera réalisé au cours de 2019-2020. L’ensemble des données sera par la suite intégré dans le Répertoire du patrimoine culturel du Québec.

Le sondage est disponible dès maintenant en version papier dans les bureaux municipaux, à la MRC des Basques et à la SHGTP. Une version web est accessible sur les pages Facebook de la MRC et de la SHGTP et avec le lien https://fr.surveymonkey.com/r/mrcdesbasques. Le sondage paraîtra aussi dans les prochains bulletins municipaux.

Pour plus d’information ou pour obtenir un formulaire : 418 851-3206 poste 3134 ou encore communication@mrcdesbasques.com

Le projet d’inventaire du patrimoine bâti de la MRC des Basques est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel (EDC) entre la MRC des Basques et le gouvernement du Québec de même que grâce à la participation financière de la Commission agricole des Basques pour le volet patrimoine bâti agricole.

Formulaire cliquez ici : Concours Patrimoine bâti

Source : Amélie Brière, agente de développement culturel, MRC Les Basques
418 851-3206 poste 3134
communication@mrcdesbasques.com