STATIONNEMENT DE NUIT ET DÉNEIGEMENT

L’hiver est déjà bien entamé sur notre territoire et déjà les déneigeurs rencontrent des inconvénients occasionnés par des véhicules se stationnant dans les rues publiques durant la nuit. Pour notre service de déneigement municipal, cette période est le moment de prédilection pour faire un bel entretien du réseau routier afin d’offrir des voies de circulation bien dégagées pour la circulation des utilisateurs, le jour arrivé.

Nous tenons donc à vous rappeler que l’article 13 du Règlement no 427 concernant le stationnement stipule que le stationnement sur une voie de circulation public est interdit de 23 h à 7 h du 15 novembre au 15 avril sur tout le territoire de la Municipalité.

La Municipalité peut imposer une amende de 100 $ plus les frais à chaque jour qu’un véhicule est stationné dans un chemin public dans la période prohibée. De plus, la Sûreté du Québec est autorisée à faire appliquer ce règlement et même à faire déplacer les véhicules aux frais du propriétaire. Veuillez participer au bon déneigement des voies de circulation sur notre territoire et prendre la bonne habitude de ne pas vous stationner dans les rues publiques aux dates et aux heures ici haut.