Restriction de l’accès au quai

La Régie Intermunicipale des Infrastructures Portuaires propriétaire du quai de Trois-Pistoles et de les Escoumins et La Compagnie de Navigation des Basques sont heureuses de laisser la population faire usage de cette installation.

Cependant le quai demeure d’abord et avant tout un lieu de travail pour nous.  Il est de notre responsabilité d’assurer la sécurité des travailleurs, de nos clients et de la population qui nous visite.

À cet égard, lors d’achalandage important de clients, durant les périodes de chargement et déchargement du navire, le temps doit être utilisé d’une façon optimale car nous sommes tributaires des marées.  La seule manière d’assurer la fluidité de cette activité est de limiter l’accès à ceux qui attendent le navire. La restriction de l’accès au quai aux véhicules est d’environ DEUX (2) heures pour chaque traversée.

Nous sommes venus à cette action ayant subit le non-respect des règles pendant ces périodes résultant en la perturbation de nos opérations.  Vous nous voyez désolés des légers inconvénients mais encore une fois, la sécurité et l’efficacité du travail à accomplir sont nos priorités.

Les directions de la RIIP et CNB